aimer jesus
 
  Document sans titre

Etude comparative démontrant la véridicité du livre de Barnabé par rapport aux autres évangiles :

 source  : wadee3 Ahmed ex prédicateur chrétien :  https://wade3.jeeran.com/Barnabas.htm

Avant propos: réponse aux accusateurs

sur le web , vous trouverez des dizaines de pages essayant de prouver que l'évangile de Barnabé est faux , à ce qui parait , nos amis théologiens , se trouvent frustrés par l'existence d'un évangile qui dénonce leur foi erronée, donc comme on disait vous trouverez deux types de textes essayant de prouver que l'évangile est un faux:

  • Les premiers qui le comparent au coran , en y trouvant qu'il y a des contradictions avec le coran , nous disons que l'évangile de Barnabé n'est pas une parole inspirée , c'est juste un récit qui fut écrit par l'apôtre de Jésus christ Barnabé , le fait qu'il contienne des contradictions avec le coran est une preuve très évidente que ce n'est pas un musulman qui l'a écrit et même pas un chrétien venu après le temps du prophète .

    j'aimerais aussi souligner à ces gens qui font passer l'évangile par des test très poussé pour prouver son invalidité que s'ils appliquaient ces règles sur les 4 évangiles ils se rendront vite compte que leur évangiles sont beaucoup plus contradictoires avec eux même et avec le coran que le livre de Barnabé.

  • les deuxièmes en le comparant avec la bible , la on n'en parlera pas trop car la bible se contredit avec elle même , c'est normal qu'elle se contredise avec l'évangile de Barnabé.

cliquez ici :NOTE IMPORTANTE à PROPOS DU FAIT QUE Barnabé AFFIRME QUE Mohammed est le messie.

j'aimerais aussi rappeler que , le livre de Barnabé , même si il est le plus authentique évangile présent et qui correspond le plus aux enseignements de Jésus , pour nous musulmans il ne présente pas une référence , notre référence est le coran descendu par Dieu qui n'est pas la parole d'hommes mais la parole de Dieu et qui est resté intact pendant 14 siècles, ( visitez la partie véridicité de l'islam pour les preuves que l'islam est la vraie religion de Dieu ) .

Par contre on affirme que par rapport aux autres évangiles celui la est le plus véridique .

 

Etude démontrant la véridicité du livre de Barnabé:

Ceci est une étude faite par le professeur Wadee ahmed qui fut un ancien prédicateur chrétien convertis a l'islam elle amène des preuves qui maintiennent que l'évangile de Barnabé est véridique cette étude est basée sur le contenu de cet évangile qui amène des vérités corrigeant les autres évangiles :

on vous laisse donc avec le docteur wadee3 Ahmed:

 

Qu'avait dit Barrabas à propos de son livres:

contrairement aux autres écrivains des évangiles barnabas n' jamais prétendu avoir écris le livres par inspiration divine mais il dit qu'il a repris ce qu'il a vécu avec Jésus et ce qu'il a vu et entendu de Jésus le messager de Dieu.

Evidence que l'évangile existait bien avant la venue de l'islam

cliquez ici pour l'histoire de l'évangile et comment il fut découvert.

Le chercheur chrétien dr khalil sa3ada qui a étudié la version italienne et qui a traduit l'évangile en arabe signale les points suivants dans sa traduction :

  1. L'évangile fut reconnu dans les églises d'Alexandrie jusqu'a l'an 325.
  2. Athanasius ,dans une lettre écrite en 362 a déclacré apocryphes des travaux dictés par Jésus psl ,la liste des apocryphes contenait "EVANGELICUM BARNABE"
  3. En 382 le pape St DAMAS 1 Approuva cette liste d'apocryphes préparée par athanasius .
  4. Les anciens auteurs avaient mentionné l'évangile de barnabé dans le décret de Gelassius " et pourtant l'Église prétendit que l'on ne pourrait jamais connaître son contenu car il est perdu.
  5. Le dr sa3ada affirme qu'une encyclopedie dite "francaise" , ecrite d'ailleurs par de chrétiens metionne l'existance de cet évangile bien avant l'an 325.
  6. l'histoire prouve que il existait avant le concil de nicée (325 ) 100 évangile dont l'évangile de barnabé , l'eglise a décidé de ne garder que 4 évangiles parmi les 100 autres car elle a jugé que ce sont les plus véridique ( et cela bien sur sans amener des preuves sauf qu'ils les ont apprécié), d'ailleur c'est ce que rapporte le chef de l'eglise évangélique en égypte "samuel machriki" dans un livre qu'il avait sorti en 1988 nommé "l'impossibilité d'altération su livre saint" .

Clément d'Alexandrie et son disciple le célèbre Origène qui vécurent avant 325 reconnaissent comme authentique l'évangile de Barnabé et que cet évangile était répandu dans les églises d'Alexandrie.

d'autre part Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monothéisme pur et se s'est opposés à Paul pour avoir injecté dans le christianisme des doctrines de la religion et de la philosophie romaines .

Il avait cité intensivement de l'evangile de Barnabé à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'évangile de Barnabas était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.

D'ailleurs fra marino qui a trouvé l'evangile a été poussé par les écriture de iranaeus qui se referait beaucoup à cet évangile dans ses ecritures.

 

Quelques preuves et evidences que l'évangile de barnabé est un vrai évangile (en le comparant aux autres évangiles) :

  1. Ce livre contient toutes les informations dans les autres évangiles sauf pour ce qui est de la divinité du christ , il possede d'ailleurs un style trés symple et trés clair .
  2. L'évangile de barnabé a corrigé des erreurs contenues dans les autres évangiles , le theologiens chrétiens sont venue ensuite pour corriger ce erreurs et confirmer ce qu'il y avait dans l'évangile de barnabas , on en site quelques exemples:
    1. Barnabé dit que le christ a envoyé 72 apôtres ,par contre Luc (10) affirme qu'ils ne sont que 70 et ceci dans l'ancienne version , aujourdhui dans la version corrigée depuis 1982 pour affirmer ce que dit barnabas et refuter Luc.
    2. Barnabé affirme que Salomé est la soeur de la vierge marie (chapitre 209) alors que les autres affirment que c'est sa proche, les theologiens affirment aujourdhui ce que dit barnabas.
    3. barnabé rapporte que Jésus a dit des parole apparaissant dans des livres juifs (chapitre 50, 167) que les chrétiens d'aujourdhui ont supprimé de la bible, en 1972 le theologiens ont reconnu enfin ce livres comme étant canoniques
    4. La femme qui commit l'adultere (chapitre 201) est completement different de ce qui a été dit dans l'évangile de jean , finlement l'église a opté pour cette version et dans le film du christ ils ont opté pour l'histoire de barnabé)
  3. L'évangile de barnabé explique des choses que les autres évangiles ont dit de maniere non claire par exemple:
    1. l'évangile de mathieu dit: " Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. " par contre barnabé rapporte Chapitre 32: Quand leurs pères veulent prendre  l'argent, les enfants s'écrient : « Il est consacré à Dieu, cet argent-là »
    2. dans Luc Jésus aurait dit: <<14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple>>. , par contre barnabé (chapitre 26) corrige cela en rapportant de Jésus:: En vérité, je vous le dis, répondit Jésus, celui qui ne haïra pas son père, sa mère, ainsi que sa propre vie, ses enfants et sa femme pour l'amour de Dieu, celui-là ne mérite pas d'être aimé par Dieu». Qui est le plus clair?
  4. Barnabé corrige des contradictions claires dans les évangiles
  5. Luc Jean Mathieu Marc
    7.36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. - 12.1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts. 12.2 Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui. 12.3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum. 12.4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit: 12.5 Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres? 12.6 Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. 12.7 Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. 12.8 Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours. 26.6 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, 26.7 une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. 26.8 Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte? 26.9 On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres. 26.10 Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard; 26.11 car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours. 26.12 En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture. 14.3 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus. 14.4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum? 14.5 On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre cette femme. 14.6 Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard; 14.7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours. 14.8 Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture.

    L'évangile de barnaba corrige dans les chapitres 129/192/205 , la femme prostituee est marie magdalene, soeur d'alazar, l'affaire s'est faite 2 fois dans la maison de simon qui eté lepreux et que Jésus prié Dieu qui l'a guéri , la premiere fois elle vint en pleurant annonsant l'adultere qu'elle a commis , jesus lui dit que Dieu te pardonne et n'y revient plus, dans la deuxieme fois

    elle a versé le parfun sur la téte de Jésus et ses habits , judas refusa car il volait de la caisse d'argent .

     

  6. Barnabé rapporta que jesus priait a l'heure designée dans la thorath les apôtres priaient avec Jésus, qu'ils pleuraient quand il parlait, qu'ils jeunaient , par contre les evangiles ne disent rien de cela , il disent même qu'ils ne priaient même pas .
  7. Barnabé rapporta des paroles de Jésus et des commandement jamais dits par le évangiles:
    1. Que le porc est impure chapitre 32
    2. Que l'idolatrie est impur chapitre 33
    3. Bienfaits de la circonision:chapitre 22: Jésus répondit :«Je vous le dit en vérité, un chien est meilleur que l'homme incirconcis!»
    4. Ce qu'est l'orgueil
    5. apprendre la priere
    6. les nouveaux types d'idolatrie (chapitre 33)
    7. le jugement et la justice (chapitre50)
    8. les epreuves que Dieu fait aux gens et surtout les prophetes ( chapitre 99)
    9. l'aumone(chapitre 125)
    10. l'enfer et sa description (chapitre 135)
    11. le paradise et sa description (chapitre 71)
    12. la mort et l'enterrement (chapitre 196,198)

Imaginez vous que ces 4 evangiles qui nont rien dit a ces sujets sont les vrais et les correts et celui de barnabé qui apporte des eclaircissement manifestes au sujet de la vie de Jésus serait un faux évangile et que celui qui l'a écrit est musulman!

malgrés cela les chrétiens croient aux 4 et demenissent 96 autres évangiles dont celui de barnabé sans y lire une seule phrase, exactement comme ils ont démenti le coran sans le lire .

il y a aussi plusieurs preuves sur la véridicité de cet évangile, toutes prouvant la vérédicité de celui ci et le mensonge des autres .

 

Note importante : l'évangile de barnabé dit que le messie est le prophète Mohammed :

Quelques personnes disent : et donc c'est un faux evangile et vous aussi les musulmans doivent le reconnaitre car le coran dit que Jésus est le messie .

la on leur dit , vous faite une grande erreur , le fait que l'évangile affirme que Mohammed sws est le messie prouve que c'est un évangile véridique et qu'il ne fut jamais écrit par un musulman ou chrétien venu après le temps du prophète .

maitenant lisez avec nous ces deux passages et comparez , vous serez surpris :

l'évangile de barnabé dit , chapitre 42
l'évangile de jean dit

Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander:

« toi, qui es-tu? » Toi, qui es-tu?

Jésus confessa et dit la vérité :

« Je ne suis pas le messie. »

1.20 Il déclara, et ne le nia point,

il déclara qu'il n'était pas le Christ.

Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? »

Jésus répondit : « Non.»

1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète?

Et il répondit: Non.

Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. »

1.22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

Jésus dit alors : «

Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu,

comme il est écrit dans Isaïe »

1.23 Moi, dit-il,

je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur,

comme a dit Ésaïe, le prophète.

. Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» 1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. 1.26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;

Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie.

Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

1.27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

 

 

Avez vous remarqué cette similitude , mais ce qui nous importe c'est cette remarque :

  • Dans l'évangile de Barnabé , Jésus nie être le messie alors que c'est lui le messie
  • Dans l'évangile de jean , jean baptiste nie être élie alors que c'est lui élie .

Quand un chrétien me demande pourquoi Barnabé affirme que Jésus n'est pas le messie alors que c'est lui , je lui répond tout simplement pourquoi jean(ou celui qui a écrit l'évangile de jean) affirme que jean baptiste n'est pas élie alors que c'est lui élie ?.

un vrai dilemme , l'un des évangile est donc faux , et nous on affirme que jean est faux car le mot messie peut avoir un sens qui peut s'etendre à plusieurs personnes , dans les manuscrits de la mer morte il est écrit :

" jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël " donc le mot messie peut être dit de plusieurs personnes et donc le problème est résolu .